Accueil > Nos activités et relais d’activités > Sollicitation pour diffusion d’une enquête auprès des familles de (...)

Autisme 49 nous informe

Sollicitation pour diffusion d’une enquête auprès des familles de personnes autistes

vendredi 3 juin 2022, par Marc-Babin Chevaye

Bonjour,

Dans le cadre d’une recherche universitaire sur l’autisme, nous lançons une enquête en ligne auprès des familles pour laquelle nous aurions besoin de votre appui.

Cette enquête réalisée par Anicet Afin et Christine Peyron s’inscrit dans les travaux que réalise l’équipe d’Économie de la santé du Laboratoire d’Économie de Dijon - EA 7467 – Université de Bourgogne Franche Comté (https://ledi.u-bourgogne.fr/).

L’objectif de cette enquête est de pouvoir évaluer (pour la première fois en France) les conséquences financières de la prise en charge des TSA et de leur impact sur temps de travail des parents et les aidants familiaux. Cette évaluation permettra de faire des préconisations quant au soutien qui devrait être apporté aux familles d’enfants autistes. La validité de ces préconisations dépendra de la représentativité de l’enquête et donc du nombre de répondants que nous pourrons obtenir. Le questionnaire est à remplir en ligne après avoir cliqué sur son lien.

L’enquête qui durera jusqu’au 30 juin 2022.

Veuillez trouver en pièces jointes les textes de présentation de l’enquête.

Le lien du questionnaire est le suivant : https://sondages.u-bourgogne.fr/index.php/338865?lang=fr.

Nous sommes à votre disposition pour toute précision ou question (vous pouvez pour cela nous contacter sur l’adresse mail : Owolade-Anicet_Afin@etu.u-bourgogne.fr).

Merci pour votre contribution, elle est essentielle à la qualité de cette recherche.

Bien cordialement

Anicet AFIN
Doctorant
Laboratoire d’Économie de Dijon (LEDI)